Cellules et mondes
Inspirés des vues microscopiques et des gravures scientifiques historiques, mes dessins sont des paysages et formes abstraites constitués de cellules, dessinées à l'encre sur papier. Petit à petit, les cellules se constituent entre elles pour afficher au final un tissu mouvementé qui suit une structure de base esquissée.
Par la lenteur de la constitution du dessin, et son caractère visuellement abstrait, je cherche à exprimer des formes qui ont un corps et une matière dense, mais qui restent quelque chose d'abstrait, d'originel et de fondamentalement impossible pour nous à comprendre et à maîtriser. Avec ce tissu cellulaire, je cherche à donner une sensation de matière 3D fluide et plutôt chaotique en contraste avec les angles droits d'un cadre. Un cadre imposant une structure et une limite à notre œil.
Je suis actuellement sur plusieurs séries impliquant cette technique : Les paysages cellulaires, les globules sanguines, et la série MAGMA.
Ces séries confondues sont pour moi une expression d'un point de vue fondamental que je porte sur notre existence : une présence matérielle forte et malgré tout une absence de sens.
Tissus de cellules
Commande en cours de réalisation